Shipping policy

ARTICLE 5 – Livraisons


Les colis quittent les entrepôts du Vendeur sous 24 à 48h maximum.

Si le Client choisi une livraison en point relais, la livraison se fait en point Mondial Relay ou 4 à 6 jours. Le Client peut se faire livrer où il veut grâce au 12 000 Points Relais® et 3 000 Lockers (24/24h et 7/7j) partout en France.

Pour une livraison à domicile, le Vendeur utilise le réseau Colissimo (France métropolitaine + Corse) et la livraison a lieu sous 2 à 4 jours.

Pour la Belgique et la suisse le Vendeur utilise le réseau colisimo.

Les tarifs sont fonction du poids de votre colis. Le montant des frais de port apparait lors du choix du mode de livraison lorsque vous passerez commande.

Au delà de 30kg, notre équipe vous recontactera pour déterminer le montant réél des frais de ports.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Les Produits commandés seront livrés une seule fois 
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Cependant, le vendeur n'est pas responsable des aléas subit par le transporteur et impactant les délais de livraison indiqués par le transporteur.

Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours ouvrés après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Le Client choisi lui même le mode d'expédition et le transporteur qui lui convient. Le Client est donc tenu de faire le necessaire pour réceptionner son colis dans les délais imparti par le transporteur. Les tarifs de livraison indiqués au Client lors de l'achat ne comprennent qu'une seule expédition. Si le colis nous est retourné suite au non retrait de la part du Client, la deuxième expédition sera refacturée.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.