Livraisons et Retours

Livraison

Les colis quittent les entrepôts du Vendeur sous 24 à 48h maximum.

Si le Client choisi une livraison en point relais, la livraison se fait en point Mondial Relay ou 4 à 6 jours. Le Client peut se faire livrer où il veut grâce au 12 000 Points Relais® et 3 000 Lockers (24/24h et 7/7j) partout en France.

Pour une livraison à domicile, le Vendeur utilise le réseau Colissimo (France métropolitaine + Corse) et la livraison a lieu sous 2 à 4 jours.

Pour la Belgique et la suisse le Vendeur utilise le réseau colisimo.

Les tarifs sont fonction du poids de votre colis. Le montant des frais de port apparait lors du choix du mode de livraison lorsque vous passerez commande.

Au delà de 30kg, notre équipe vous recontactera pour déterminer le montant réél des frais de ports.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Les Produits commandés seront livrés une seule fois 
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Cependant, le vendeur n'est pas responsable des aléas subit par le transporteur et impactant les délais de livraison indiqués par le transporteur.

Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours ouvrés après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Le Client choisi lui même le mode d'expédition et le transporteur qui lui convient. Le Client est donc tenu de faire le necessaire pour réceptionner son colis dans les délais imparti par le transporteur. Les tarifs de livraison indiqués au Client lors de l'achat ne comprennent qu'une seule expédition. Si le colis nous est retourné suite au non retrait de la part du Client, la deuxième expédition sera refacturée.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

 

Politique de retour et de remboursement écrite

Le droit de rétractation

Le droit de rétractation doit être exercé par mail à l’adresse contact@houzbed.fr. La demande doit être dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et adressée au Vendeur par le Client dans les trente (30) jours à compter de la date de réception de la commande. Le Client précisera dans son mail le numéro de commande, ses coordonnées et la raison du retour. Le Vendeur enverra par email la procédure de retour au Client. Les frais de retour seront à la charge du client. Le vendeur remboursera dans les 14 jours qui suivent la réception de l’email de notification de rétractation, sauf si les produits retournés n’ont pas été réceptionné par le Vendeur. Dans ce cas le remboursement sera différé jusqu'au jour de récupération des biens.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisassions à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis, incomplets ou lavés ne seront pas repris.

Le remboursement s’effectue dans un délai de quatorze (14) jours et s’effectuera automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors de l’achat ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement. 

La politique de remboursement est valable uniquement pour les particuliers. Pour les entreprises, les produits ne seront ni repris ni échangés.

 

Les demandes d’échange (sous réserve de disponibilité) :

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisassions à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis, incomplets ou lavés ne seront pas repris.

Les demandes d’échange sont à formuler par mail (contact@houzbed.fr) dénué d’ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et adressé au Vendeur par le Client dans les trente (30) jours à compter de la date de réception de la commande. Le Client précisera dans son mail le numéro de commande, ses coordonnées et la raison du retour. Le Vendeur enverra par email la procédure de retour au Client. Les frais de retour restent sont à la charge du vendeur. 

 

Que faire en cas d'incidents ? 

Voici quelques scénarios possibles :


Incident dans les premières 24/48 h suivant la réception de la commande et présence de vices visibles :

Si votre colis présente des dommages visibles au moment de sa réception, il est de la responsabilité du Client d'indiquer cela sur le bordereau de livraison, par exemple : « COLIS VISIBLEMENT DÉTÉRIORÉ ». Si le Client nous fait parvenir la notification et une copie scannée du bordereau de livraison dans les premières 24 h, nous pourrons réclamer l'incident auprès de l'entreprise de messagerie et lui envoyer un produit de remplacement.



Incident notifié après 48 h mais dans les 15 jours suivant la réception de la commande :

Le Client peut formuler des réclamations par mail à l’adresse contact@houzbed.fr, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment).

Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits Houz'Bed livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV.

Pour les produits autres que ceux de marque Houz'Bed, si le Client nous signale la non-conformité d'un produit ou toute autre anomalie, c'est le fournisseur qui prendra le problème en charge. Le fournisseur peut être amené à rembourser plutôt que de traiter le retour d'une marchandise de faible valeur. Chaque cas sera traité avec la plus grande attention pour apporter la solution la plus adaptée au problème signalé par le Client, notre objectif restant avant tout sa satisfaction.

Les Produits voyagent aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

 

Envoi d'un produit erroné :

Si nous avons commis une erreur dans l'envoi d'un produit, le Client peut nous le retourner dans un délai de 48 h après la réception. Nous prendrons en charge les frais de port et nous procéderons à l'échange ou au remboursement.



Garantie - Assistance technique, au-delà des 15 jours à compter de la réception de la commande :

Nos articles, sauf exceptions, sont couverts par une garantie de deux ans. Toutefois, les dommages dus à une mauvaise utilisation, négligence, usure normale, coups, erreurs de tension, etc., sont exclus de la garantie. Pour utiliser la garantie, contactez-nous en indiquant les détails de la commande, du produit et du problème, et joignez des photos si nécessaire.


Retourner un produit en parfait état :

Si vous souhaitez retourner un produit en parfait état, veuillez nous contacter pour discuter des options possibles. Nous évaluerons chaque cas individuellement.


Comment échanger un article défectueux ?

Chaque situation est unique, et il peut parfois être préférable de rembourser le client pour éviter des frais logistiques supplémentaires. Toutefois, il est également possible d'échanger le produit défectueux. Pour cela, le Client n'aura qu'à nous contacter, et nous nous occuperons de la suite. Le produit de remplacement parviendra au Client généralement en 24/48 h.


Nous sommes là pour vous aider et vous garantir une expérience d'achat agréable et sans souci. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter.