Livraisons et Retours
Livraison
Le Vendeur reste propriétaire exclusif des produits commandés sur www.houzbed.fr jusqu’à encaissement de l’intégralité du prix, y compris les éventuels frais de port.
Les colis quittent les entrepôts du Vendeur sous 24 à 48h hors samedi, dimanche et jours fériés français, et sauf indications contraires reçues par mail lors du passage de la commande.
Le Client peut choisir entre 2 modes de livraison :
- livraison en point relais : la livraison se fait en point Mondial Relay. Le Client peut se faire livrer dans l'un des 12 000 Points Relais® et 3 000 Lockers (24/24h et 7/7j) partout en France.
- livraison à domicile : la livraison se fait via le réseau Colissimo (France métropolitaine, Corse, Belgique, Suisse).
Les délais de livraison ne dépendent pas du Vendeur et sont indiqués dans les conditions générales de livraison des transporteurs.
Les frais d'envoi sont fonction du poids de votre colis et sont acceptés par la validation de la commande.
Au delà de 30kg, notre équipe vous recontactera pour déterminer le montant réél des frais de ports.
Les colis sont acheminés vers l’adresse indiquée par le Client lors de la commande. Il lui appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la livraison.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Les Produits commandés seront livrés une seule fois.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Cependant, le vendeur n'est pas responsable des aléas subit par le transporteur et impactant les délais de livraison indiqués par le transporteur.
A la livraison, il appartient au Client de vérifier que les Produits livrés sont conformes à sa commande et que le colis est scellé et non endommagé. Si ce n’est pas le cas, le Client doit impérativement l’indiquer sur le bordereau de livraison ou adresser un mail à contact@houzbed.fr
Si au bout de 15 jours ouvrés le Client n’a pas réceptionné sa commande, il devra se rapprocher du transporteur en charge de son colis. Si celui-ci via son service de suivi de livraison n’a aucune trace du colis il conviendra au Client d’adresser un mail au Vendeur (contact@houzbed.fr) qui ouvrira un dossier de réclamation auprès du transporteur.
Le Client choisissant lui même le mode d'expédition et le transporteur qui lui convient, il est tenu de faire le necessaire pour réceptionner son colis dans les délais imparti par le transporteur. Les tarifs de livraison indiqués au Client lors de l'achat ne comprennent qu'une seule expédition. Si le colis nous est retourné suite au non retrait de la part du Client, la deuxième expédition sera refacturée.
Le Client s’engage à lire les Conditions Générales de Vente alors en vigueur avant de les accepter et de confirmer les modalités et les éventuels frais de livraison et de rétractation préalable au paiement de sa commande. La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.
Les informations communiquées par le Client lors de la passation de la commande (notamment nom, email et adresse de livraison) engagent celui-ci. Ainsi, la responsabilité du Vendeur ne saurait en aucune manière être recherchée dans l'éventualité où une erreur lors de la passation de la commande empêcherait ou retarderait la livraison/la délivrance. Si le colis nous est retourné suite au non retrait de la part du Client, la deuxième expédition sera refacturée.
Le droit de rétractation, d’échange et de remboursement
Si un Produit livré ne donne pas entière satisfaction au Client, ce dernier pourra le retourner au Vendeur dans les trente (30) jours à compter de la date de réception de la commande. Le Client devra envoyer un email à l'adresse contact@houzbed.fr.
Les produits personnalisés (demande de dimension hors catalogue, broderie etc…) ne sont ni repris, ni échangés. Le Client doit vérifier sa commande avant de la valider.
Le Client précisera dans son mail le numéro de commande, ses coordonnées et la raison du retour. Le Vendeur enverra par email la procédure de retour au Client.
Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisassions à l’état neuf. Les produits endommagés, salis, incomplets ou lavés ou ayant été utilisés ne seront pas repris.
Après réception du produit par le Vendeur, celui-ci examine l'état du produit et confirme ou non l'acceptation de la demande de retour. En cas d'acceptation, les frais de retour seront pris en charge par le Vendeur sur la base des indications de retour stipulées dans la procédure de retour transmise au Client au début de la procédure. En cas de refus, les produits seront réexpédiés au Client, à ses frais.
Si acceptation du retour, le Vendeur remboursera le(s) produit(s) retourné(s), et les frais de retour le cas échéant, dans les 14 jours qui suivent la réception du/des produit(s) retourné(s). Le remboursement s’effectuera sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors de l’achat ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.
Les demandes d’échange (sous réserve de disponibilité) :
Si le Client a fait une erreur de taille ou de couleur lors de sa commande, ce dernier pourra contacter le Vendeur afin de procéder à l'échange du Produit. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisassions à l’état neuf. Les produits endommagés, salis, incomplets ou lavés ne seront pas repris.
Le Client dispose de trente (30) jours à compter de la date de réception de la commande pour demander un échange. Le Client précisera dans son mail le numéro de commande, ses coordonnées et la raison du retour. Le Vendeur enverra par email la procédure de retour au Client. Si le produit retourné est conforme (non lavés, non détérioré...) les frais de retour seront pris en charge par le Vendeur sur la base des indications de retour stipulées dans la procédure de retour transmise au Client. En cas de refus, les produits seront réexpédiés au Client, à ses frais.
En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente, le Client reconnaît expressément avoir été informé des modalités d'échange et de rétractation.
Nous sommes là pour vous aider et vous garantir une expérience d'achat agréable et sans souci. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@houzbed.fr